Partir en voyage culturel au cœur de l’Argentine

Buenos Aires - Argentine

L’Argentine est une destination à multiples facettes qui ravira les voyageurs. Mis à part son patrimoine naturel, cette contrée possède une richesse culturelle qui mérite d’être découverte. Pour entamer leur circuit, les globe-trotters pourront assister à l’une des fêtes traditionnelles du pays.

Parmi les plus importants, on compte le carnaval de Buenos Aires. Celui-ci est une fête haute en couleur qui se déroule chaque année dans certains quartiers de la capitale argentine, notamment à Almagro, Flores, Liniers, Monserrat, Parque Avellaneda, Parque Centenario et San Telmo. Sur ces lieux, les bourlingueurs trouveront une quarantaine de défilés dans lesquels d’innombrables personnes dansent et sautent aux rythmes claquants des grands tambours. Lors de ces parades, les participants porteront des costumes colorés et pailletés hors du commun comme des chapeaux, des manteaux longs à queue et des cannes. Par ailleurs, le temps de l’évènement, les touristes devront mettre des habits qu’ils n’ont pas peur de mouiller. En effet, il y a aura des bombes à eau partout. De plus, des enfants propageront des mousses et des confettis.

Buenos, Aires Argentine

Visiter des sites de conservation d’histoire et d’art

Pour enrichir leur découverte culturelle le temps d’un circuit en Argentine, les voyageurs pourront visiter des sites de conservations. Dans ces espaces dédiés à la culture, ils auront l’opportunité de connaitre l’histoire du pays ainsi que d’observer les arts locaux. Les touristes feront, par exemple, un tour dans le Musée national des Beaux-Arts de Buenos Aires. Situé dans le quartier de Recolata, celui-ci constitue l’un des musées du patrimoine de ce pays et celui d’Amérique latine. Durant la balade dans cette galerie, les globe-trotters apercevront éventuellement 34 salles d’exposition dans lesquelles se trouvent une bibliothèque spécialisée dans l’art, un auditorium et des dizaines de milliers d’œuvres d’art. Parmi ces derniers, on compte des peintures, des sculptures, des tapisseries, des gravures, des dessins et divers autres objets.

Apprécier un art culinaire exceptionnel

La gastronomie locale de l’Argentine est un art qui témoigne l’histoire du pays. En effet, elle fusionne un mélange culturel des influences autochtone et méditerranéenne. Dans la majorité des régions de cette contrée, les touristes trouveront de nombreux menus à base de bœuf. Ils aimeront, entre autres, l’asado. Il s’agit d’une grillade faite avec des steaks ou des côtes de bœuf. Ce mets est souvent accompagné de purée de citrouille ou de patates douces. Par ailleurs, les visiteurs apprécieront aussi le chorizo ou saucisses de porc, les chinchulines ou andouilles, les mollejas ou ris… Mis à part les spécialités de viandes, les globe-trotters pourront y déguster d’autres recettes, notamment des pizzas, des pâtes, des nouilles, des tagliatelles, des gnocchis et des fruits de mer.

Pour terminer la découverte des plats argentins, les voyageurs savoureront des desserts exceptionnels. On compte, par exemple, le dulce de leche. Celui-ci est une sorte de confiture de lait. Il est utilisé pour garnir des crêpes, des gâteaux ou des glaces ou pour tartiner du pain grillé. Les bourlingueurs essayeront également les alfajores. Ceux-ci sont des petits sablés de maïzena. Ils sont recouverts de sucre glace ou de chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *