Partir à la découverte des principaux sites touristiques en Iran

Iran sites touristiques

L’une des particularités touristiques de l’Iran réside dans sa richesse patrimoine culturelle et historique. Les routards qui voyagent dans cette partie du continent asiatique admireront plusieurs trésors architecturaux laissés par de nombreux royaumes.D’abord un séjour en Iran est une occasion de visiter Persépolis, la cité antique de l’Empire perse achéménide. Ce lieu archéologique, fondé en 521 av. J.-C. par de Darius Ier, se dresse dans la plaine de Marvdasht, au pied de la montagne Kuh-e Rahmat.

Ensuite, lors de la visite du site, son style architecturial inspiré de modèles mésopotamiens fascine les vacanciers. Ils y verront aussi des palais ayant des fonctions administratives, protocolaires et rituelles. À titre d’information, l’UNESCO a inscrit Persépolis sur la liste des biens protégés depuis 1979. Pendant leur périple en Iran, les touristes découvriront également le mausolée de Hafez et son mémorial Hāfezieh. En outre, de magnifiques jardin, idéaux pour une promenade entoure ce monument funéraire, situé au nord de la ville de Chiraz.

Téhéran - Iran

Faire une halte dans la ville Téhéran en Iran

Séjourner en Iran permettra aux touristes de visiter la ville de Téhéran, la capitale du pays. Les endroits intéressants ne manquent pas dans cette métropole d’environ 9 millions d’habitants. L’un des sites incontournables de la commune est sans aucun doute la célèbre tour Azadi. Ce bâtiment, haut de 45 m, impressionnera certainement les vacanciers en raison de sa forme « Y » inversée. Ce style architectural a été imaginé par le concepteur irano-canadien Hossein Amanat.

Sur place, les routards remarqueront que le monument est entièrement orné de milliers de plaques de marbre d’Ispahan. Ils y verront un musée dans lequel se trouvent différentes collections, dont une copie du cylindre de Cyrus. À noter que cet édifice a été érigé en 1971 pour célébrer les 2 500 ans de l’Empire perse. Outre la tour Azadi, le musée des Joyaux de la couronne fait partie des lieux importants de Téhéran. Dans cet établissement sont exposées des couronnes décorées de nombreuses pierres précieuses.

Se détendre sur l’île de Kish, une adresse exceptionnelle

Les touristes ne manqueront pas de se divertir sur des plages idylliques durant leurs séjours en Iran. L’île de Kish, située dans la province d’Hormozgan, est une adresse à ne pas rater. Par contre, sur cet atoll ensoleillé, de somptueuses étendues de sable bordées de palmiers, des eaux bleu turquoise et des récifs coralliens attendent les estivants pour des vacances inédites. Les amateurs de farniente et du nautisme y trouveront leur paradis.

Outre le bronzage, la baignade, le snorkeling, la promenade en bateau, le parachute ascensionnel et la planche à voile sont également les activités que les routards feront sur les lieux. Pour les plongeurs, équipés de masques et tubas, ils auront la chance d’y découvrir une faune marine impressionnante. Par ailleurs, l’île abrite un zoo et des parcs où les globe-trotters admireront des poissons multicolores, des dauphins, d’autres mammifères aquatiques et une grande variété végétale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *