Une belle expédition sous le charme des îles iraniennes

Iran

L’Iran, un pays considéré comme coupé du monde, ouvert au tourisme. Il possède sur son territoire de différents vestiges grandioses et de villes mythiques… qui feront remonter l’imagination des visiteurs à la création de l’Empire perse. Cette expédition vous dévoilera un pays, encore hors de sentiers battus, orné de célèbres itinéraires touristiques.

Certes, si vous voulez renter parmi les personnes qui ont goutées à cette destination en état brut, vous pourrez opter pour le prometteur voyage en Iran. D’ailleurs, vous savez que ce territoire possède aussi des îles dans le golfe persique et d’autres dans la mer Caspienne? Pour découvrir l’Iran sous un autre angle, elles seront les destinations à privilégier pendant vos vacances.

L’île d’Ormuz, de remarquables ruines archéologiques en Iran

L’île d’Ormuz est située près du détroit, se loge entre le golfe Persique et la mer d’Oman. De forme ovale avec 17 kilomètres de périmètre, cette oasis volcanique vous offrira un paysage hors du commun. Une petite escalade sera possible sur les collines, avec une hauteur qui ne dépassent les 90 mètres.

Iran

Puis, la grimpette sur la seule montagne de 210 mètres au centre d’Ormuz vous procurera une perte vue sur les environs, pendant ce voyage aux îles iraniennes. Pour profiter de la mer, souvenez-vous que les côtes nord et ouest sont les plus appropriées. L’eau y est plus douce et peu profonde. Après une petite balade sur les plages, vous pourrez visiter les ruines historiques de Nahr-e Qadîm qui sont situées dans la partie nord de l’île d’Ormuz. Ce site fascinant attire également beaucoup de touristes tellement il est riche en histoire.

Dans l’île de Qeshm, accueilli par ses habitants et ses plages

Située à 19 kilomètres d’Ormuz, Qeshm est la plus grande et la plus peuplée des îles iraniennes. Cette belle oasis serait une destination cible pour les visiteurs qui veulent une expérience authentique durant leurs voyages en Iran. Ce havre de paix montrant de paysages magnifiques ornés de la mer, des montagnes, des plaines… sera ainsi un endroit idéal pour vous ressourcer.

Avec ses plages qui s’étendent sur plus de 200 kilomètres, l’île de Qeshm est propice pour une promenade en pleine nature ou simplement pour un temps de relaxation sur le sable tout en profitant de la perte de vue sur la mer calme. À part cela, les habitants de Qeshm sont très accueillants. Alors, il sera facile de vivre dans une chambre d’hôte ou d’y établir une relation. Aussi, vous remarquerez que les natifs ont une grande fierté sur leurs coutumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *