Célébrer la Holi en Inde

Fête de la holi

Si vous planifiez un prochain voyage avec vos proches, mais n’avez pas encore d’idées de destination précise, sachez que l’Inde vous accueille à bras ouverts.

Ce pays vous donne l’occasion de faire des découvertes authentiques en vous plongeant dans son histoire et dans sa grande diversité de culture. Si vous décidez d’y aller pour l’année prochaine, choisissez plutôt des dates comprises entre la fin du mois de février et le début du mois de mars. Ce sera pour vous, l’occasion de participer à l’une des fêtes les plus célèbres dans le pays : la Holi. Une agence de voyages en Inde ne manquera d’ailleurs pas de vous proposer de beaux circuits cette occasion.

Fête des couleurs : contactez une agence de voyages en Inde

Quelques mots sur la Holi

La Holi ou la fête des couleurs est un événement unique célébré de l’Inde du Nord à l’Inde du Sud pendant la pleine lune du mois de Phalguna. Dans les temps anciens, on la considère comme étant une célébration de la fertilité.

Fêtée pour une durée de deux jours, la Holi symbolise le rappel du moment où Vishnu a brûlé la démone appelée Holika la première nuit si le second jour est surtout une journée d’excuse. Le peuple indien s’habille alors tout en blanc pendant le deuxième jour et s’entre jettent des pigments de couleurs qui ont, chacune une signification particulière. Le rouge signifie la joie et l’amour. L’orange symbolise l’optimisme tandis que le vert, l’harmonie. Le bleu, quant à lui, marque surtout la vitalité.

La fête des couleurs est également, le moment pendant lequel les personnes de classes inférieures peuvent aussi insulter convenablement celles des classes supérieures. L’occasion de pardonner ses ennemis et d’exprimer tout l’amour que l’on ressent pour ses proches.

Une bonne découverte culinaire

Si vous avez envie de faire des découvertes culinaires pendant votre séjour en Inde, la fête des couleurs sera pour vous, l’occasion idéale pour satisfaire vos envies. En effet, vous pourrez savourer de nombreux mets spécialement cuisinés pour cet événement.

C’est aussi le cas pour les rafraîchissements, dont le Bhang qui est une boisson conçue avec du cannabis.

La célébration de la Holi en Inde

Aujourd’hui, la Holi est célébrée comme annonçant l’arrivée d’une bonne récolte et d’un moment où on peut boire d’alcool autant que l’on veut. Elle est célébrée différemment dans chaque ville de l’Inde. Certains se vêtent de vieux habits et offrent des présents aux enfants si d’autres font plutôt des donations à l’arbre ashoka.

Quoi qu’il en soit, vous allez découvrir un autre aspect du pays lors de votre voyage si vous optez pour l’Inde comme prochaine destination de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *