A voir et à faire aux Emirats Arabes Unis

Safari aux Emirats Arabes Unis

Il y a quelques années encore, les Emirats Arabes Unis étaient un pays qui n’était pas vraiment très touristique. Mais depuis les changements apportés par ses dirigeants qui ont tout misé sur le tourisme, la nation a beaucoup changé. On peut y faire presque toutes les activités qu’on puisse trouver dans un pays occidental : divertissements de plein air, découvertes aquatiques, activités nautiques, activités dans les airs, randonnées de toutes les sortes, activités sur glace, etc.

Emirats Arabes Unis : voyage en bateau

Les activités habituelles

Dans les grandes villes des Emirats Arabes Unis comme Dubaï, on aura l’impression d’être dans une grande ville occidentale grâce aux différentes activités qu’on y trouve. Cette cité dispose de cinémas et de différents parcs d’attractions comme le parc aquatique Dubai Atlantis Aquaventure, le Ferrari world etc. Ces endroits sont particulièrement intéressants si l’on voyage en famille.

Et comme à Paris où l’on peut visiter la Tour Eiffel ou encore à New York où on peut visiter la Statue de la Liberté pour avoir des vues imprenables sur les alentours, à Dubaï, on peut faire des tours sur les hauts de ses grattes ciels dont le Burj Khalifa.

Lors de chaque sortie, on ne doit pas oublier les papiers qui attestent qu’on est un touriste, dont passeport et visa émirats arabes unis. Le contrôle de police est très habituel et les policiers y sont très stricts.

Les activités insolites

Ce pays est le premier pays qui se trouve au milieu du désert, mais qui dispose d’un grand parc pour skier avec des neiges plus vraies que nature. S’y trouver est une sorte de privilège qu’il faut vraiment goûter quand on visite Dubaï.
Parmi les activités insolites de cette nation, on a aussi le choix entre les excursions en yacht, en bateau de croisière, en sharkjet ou en hélicoptère. Tous ces moyens apportent sensations fortes et découvertes d’une manière assez particulière.

En ayant un passeport, un visa pour les Émirats arabes unis et un bon budget, il est également possible de réserver des tables dans les restaurants les plus particuliers des grandes villes comme ceux du Burj Al Arab dont l’un, se trouvent suspendu dans les airs et un autre avec un mur d’aquarium appelé Al Mahara ou encore dans le restaurant Atmophere du Burj Khalifa.

Mais les activités les plus marquantes sont aussi celles qu’on passe dans les déserts comme le voyage en montgolfière, le safari et les balades à dos de dromadaires ou de chameaux et les découvertes en 4*4 de l’étendue désertique qui borde l’autre côté du pays. Sachez qu’avant de partir, il faut faire la vérification des paperasses comme la visa pour dubai et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *