L’Argentine, une destination par excellence pour les amoureux de grand air

Terre de près de 2 800 000 km², l’Argentine est une destination par excellence découvrir de nouveaux horizons. En effet, cette contrée vous propose une multitude de paysages. Lors de votre séjour dans ce pays d’Amérique du Sud, vous pouvez effectuer une randonnée afin de contempler sa splendeur.

Pratiquer une randonnée lors d’un séjour à El Chaltén

 Situé dans la partie sud de l’Argentine, El Chaltén est une adresse de choix pour profiter du calme et oublier le stress de la vie quotidienne. Ce village est charmant de par ses petits chalets en bois et offre une atmosphère paisible. Durant votre séjour dans cette agglomération pittoresque, vous pouvez randonner afin de parvenir jusqu’au bord de la laguna de los Tres. Le sentier que vous allez suivre est bien signalé et facile à traverser. Cependant, la dernière section est difficile à parcourir, car la montée est raide. Lorsque vous arrivez près de la laguna de los Tres, au cours de vos voyages en Argentine, vous verrez le cerro Fitz Roy (une montagne de plus 3 400 m d’altitude) et son impressionnant pic rocheux sur lequel la neige est d’un blanc magnifique.

Faire du trek sur le glacier Perito Moreno

Voyage en Argentine : dépaysement assuré

Lors de vos voyages Argentine, vous avez l’opportunité de découvrir le glacier Perito Moreno. Localisé dans la province de Santa Cruz, ce dernier est fascinant avec son front glaciaire de 5 000 m de longueur. Il est également une destination à privilégier pour les amoureux de croisière. Durant votre périple dans ce lieu grandiose, vous pouvez pratiquer du trek à travers un paysage à couper le souffle. Toutefois, une bonne condition physique est requise pour cette excursion, car le terrain est difficile à traverser. De plus, vous marcherez pendant des heures sur la glace et la roche. Au cours de votre parcours, vous verrez de nombreuses merveilles naturelles telles que des rivières, des crevasses ainsi que des cascades. En outre, l’endroit est calme, ce qui vous donne l’impression d’être isolé du monde.

Effectuer une randonnée pédestre dans le parc national Nahuel Huapi

Le parc national Nahuel Huapi est un trésor touristique de l’Argentine. Situé en Patagonie, il abrite de nombreux lacs. De plus, sa biodiversité est étonnante. On y trouve différentes espèces d’animaux et de végétaux remarquables. Mis à part cela, à l’intérieur de cette zone de conservation existe un pic haut de 2 388 mètres, notamment le Cerro Catedral. Afin de contempler la splendeur de cette aire protégée lors de vos voyages Argentine, vous pouvez faire une randonnée pédestre. Cette activité est faisable pendant plusieurs jours, car vous verrez un réseau de refuges dans la partie orientale du parc. Dans le cas où vous préférerez être seul dans la nature, le mieux est de bien s’équiper. Cela vous permet de vivre une aventure unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *