Top 5 des activités à ne pas rater sur l’île Huahine en Polynésie française

Connu sous le nom de « jardin d’Eden », Huahine se compose en fait de deux îles reliées par un pont. Entouré d’un lagon clair et sculpté par des baies d’émeraude cachant des villages endormis, ce petit coin de paradis vous offre le mode de vie décontracté dont vous avez toujours rêvé. Voici 5 choses à faire pour réellement profiter d’un merveilleux séjour en Polynésie française.

Séhour en Polyésie Française

1. Se détendre sur une plage immaculée dans la baie d’Avea

Sûrement l’endroit où un ou deux clichés de magazine de voyage ont été pris, le tronçon de plage le long de la baie d’Avea mérite réellement une visite. Trouvez un endroit ombragé et relaxez-vous sur cette plage où le farniente est le mot d’ordre.

Compte tenu du nombre accru d’îles extraordinaires présentes en Polynésie française, il peut être difficile de savoir où passer votre séjour. Si vous êtes dans le doute, faites-vous conseiller par un professionnel spécialiste de la Polynésie Française.

2. Faire de la plongée en apnée à Coral City

La station Sofitel abandonnée a longtemps été envahie par les mauvaises herbes et les chevaux. Mais la plage qui attirait tant de touristes dans le passé est toujours là, et elle peut vous appartenir toute la journée. C’est l’une de ces plages de cartes postales illustrées et si les courants sont bons, vous pouvez profiter de l’une des plus belles plongées en apnée de l’île.

Sur le chemin du retour à la civilisation, arrêtez-vous à la galerie Umatatea. L’artiste Mélanie Dupré  est tombée amoureuse de Huahine après une visite de l’Ohio. En tout cas, elle peint de belles scènes de l’île et son partenaire tahitien peut vous proposer de délicieuses glaces qui feront votre journée par le temps chaud qu’il y fait généralement.

3. Traîner avec les chefs et rois polynésiens

Huahine est, non seulement connue comme « le jardin d’Eden », mais c’est aussi un musée en plein air. Pourquoi ? Plus de 200 temples polynésiens antiques sont dispersés sur l’île, dont des dizaines ont été fouillés et restaurés.

Connue sous le nom de marae, la plus grande concentration de temples se situe autour du village de Maeva. Ces temples étaient utilisés pour des cérémonies communautaires, des sacrifices et pour que les membres de la famille royale se rencontrent de temps en temps.

Plongée en apnée à uahine

4. Passer une journée à explorer la lagune de Huahine

Aucune visite à Huahine n’est complète sans voir au moins une fois son magnifique lagon. Montez à bord d’un canoë pour une journée de plaisir au soleil. Votre aventure commence par une visite d’une ferme perlière flottante, suivie d’une plongée en apnée dans le « jardin de corail ». Mais cette excursion bat réellement son plein lorsque vous faites un pique-nique sur votre île de rêve. Est-ce que cette promenade peut être encore meilleure que ça ? Absolument. Pour finir votre journée, pourquoi ne pas nourrir des requins ?

5. Célébrer la fête traditionnelle du dimanche à Chez Tara

Les dimanches à Huahine ne peuvent signifier qu’une chose : descendre à Chez Tara pour se régaler. La fin du service religieux marque le début de la traditionnelle fête dominicale. Qu’est-ce qu’il y’a au menu ? Tout ce qui cuit bien dans un four en terre cuite et bien plus encore. Que diriez-vous d’un plat à base de taro, de porc et de poisson cru ? Le déjeuner est servi sous forme de buffet accompagné d’un son de ukulélé.