Londres la nuit

Grande roue de Londres la nuit

Vous avez envie de visiter la ville de Londres et vous voulez mettre toutes les heures de la journée à profit ? Vous n’avez pas d’inquiétude à avoir. La ville est aussi belle et agréable à visiter de jour comme de nuit. Voici la liste des activités que vous offre la belle capitale du Royaume-Uni à ses heures nocturnes.

Visiter des musées et des monuments

Plusieurs musées sont ouverts de nuit à Londres. Même si ce n’est pas tous les jours, il existe des jours de visite spéciaux à cet effet. Vous bénéficiez aussi de conférences et d’ateliers spécifiques à ces occasions.

En dehors des musées à Londres, certaines constructions valent la visite de nuit. Il s’agit par exemple du London Eye qui est une roue géante toute illuminée en bleu la nuit. Elle fait un diamètre de 120 m pour une hauteur de 135 m. Elle se situe sur le long de la tamise. Vous pourrez donc profiter de votre promenade le long de la Tamise pour y faire un tour.

Vous avez aussi le Shard. Cet immeuble de 310 m de haut est le gratte-ciel le plus haut de la ville. Il dispose de 2 étages mis à la disposition des visiteurs. En temps favorable, le détour en vaut vraiment le coup. 

Sortir manger et boire

La ville comporte aussi des coins branchés et animés pour les jeunes à la recherche de fun. Dans Chinatown vous avez de grands restaurants et bars très animés. C’est l’occasion de goûter à certaines spécialités culinaires du pays. Cela est possible si vous arrivez juste à obtenir un visa Londres

Vous avez aussi la possibilité de vous retrouver en terrasse, dans des bars ou dans des karaokés dans le quartier Soho. Ce dernier est un espace très approprié pour sortir faire la fête avec des amis jusqu’à pas d’heure.

Regarder la cérémonie des clés et écouter l’horloge du parlement de Big Ben

Le carillon du parlement de Big Ben fait entendre un son de cloche toutes les heures. Le meilleur moment pour l’observer reste la nuit. Non seulement, vous serez ébloui par la beauté de l’architecture éclairée, mais aussi, par les 12 coups que sonne le carillon.

Avant cela, entre 21h53 et 22h05, vous pourrez assister à la cérémonie des clés. Même si elle reste symbolique, elle n’en est pas moins importante. Elle consiste à fermer les portes de la tour de Londres pour y sécuriser son trésor.