Vacances en Espagne sur la Costa Blanca : récit de mon séjour de rêve

Costa-Blanca-vacances Espagne

Pendant le mois d’août, il faisait vraiment chaud. J’ai décidé de passer quelques jours en Espagne afin de me détendre et de me rafraîchir un peu. Cependant, j’ai bien fait de sélectionner la Costa Blanca, car j’ai pu y découvrir des paysages merveilleux et des endroits particulièrement intéressants. C’est d’ailleurs pour cela que je vous le conseille vivement, si vous souhaitez passer de bons moments en famille loin de la France. Je vous raconte tout.

Une baignade dans les Fontaines de l’Algar

J’avais voyagé avec ma famille pour 3 semaines. Ces semaines se sont révélées très lucratives et très ludiques. En effet, j’ai tout d’abord entrepris la location d’une villa en Espagne. Cette dernière, je l’ai trouvée à moindre coût. Décidant de me rafraîchir, j’ai découvert fortuitement les Fontaines de l’Algar qui se trouve à proximité de Torrevieja.

Cette dernière se trouve dans la province d’Alicante. J’ai également pu me baigner en admirant les cascades qui s’y trouvaient et en profitant du cadre qui est tout à fait paisible. Bien entendu, j’en ai profité avec ma famille. C’est d’ailleurs ce qui a fait que ce fut l’une des plus belles vacances que j’ai vécues.

Costa Blanca

Une descente à Terra Mitica

Aller à Terra Mitica est également une activité des plus intéressantes que j’ai pu faire à Costa Blanca. Bien entendu, il s’agit d’une activité à faire en famille, car vous y trouverez un parc situé non loin de Benidorm. Il faut dire que le parc est divisé en quatre zones. Ces zones représentent plusieurs parties du monde, telles que la Grèce, l’Égypte ou la Rome. Avec mes enfants, j’ai donc pu effectuer plusieurs manèges et découvrir plusieurs attractions. Bien sûr, ces attractions sont adaptées à tous les âges.

Une petite visite à Terra Natura et Aqua Natura

Terra Natura est un parc animalier qui se situe dans Benidorm, sur la Costa Blanca. J’ai pu découvrir des animaux qui sont capables de se sentir comme chez eux. Ce parc est également très impressionnant, dans la mesure où il contient des barrières qui ne sont pas visibles. C’est d’ailleurs ce qui m’a permis de découvrir des perroquets ou d’autres types d’animaux, sans prendre le moindre risque.

Pour ce qui est de Aqua Natura, vous aurez compris qu’il s’agit d’un parc aquatique que j’ai eu l’occasion de visiter. Ce parc s’étend sur une superficie de 40 000 m². Si vous êtes donc friand de l’eau comme moi, vous comprendrez certainement qu’il s’agit d’un paradis dans l’eau. J’ai également pu observer mes enfants faire du toboggan pendant que j’étais à la plage avec ma compagne. Bien sûr, le cadre me permettait facilement de garder un œil sur ces derniers, pendant que je profitais de mon moment de détente.

Un petit détour à Mundomar

Il s’agit également d’un parc où j’ai pu faire la découverte des plusieurs animaux. J’ai pu y voir pour la première fois des dauphins, avec lesquelles j’ai pu sympathiser facilement. Bien sûr, il y a également des reptiles que j’ai pu observer.

Il est également organisé dans cet endroit, plusieurs spectacles de façon quotidienne. C’est ainsi que j’ai pu voir les organisateurs jouer avec des lions de mer et nager avec eux. Il va donc de soi que j’ai pu profiter au maximum des périodes de vacances que je me suis offert sans dépenser une grosse somme.