Les meilleurs moments pour partir à Dubaï

Partir à Dubaï

Dubaï est clairement l’une des villes les plus attractives au monde. La ville tout entière est épatante et ces différentes attractions sont spécifiquement conçues pour divertir. Toutefois, pour profiter un maximum de ce cadre paradisiaque, il faut bien choisir ses moments. Le fait est que l’effervescence à Dubaï atteint son apogée à des périodes spécifiques de l’année. Si vous prévoyez de partir à Dubaï, voici les meilleurs moments pour le faire.

En janvier

Dès le premier mois de l’année, Dubaï se met sous des couleurs festives avec le marathon de Dubaï, également connu sous le nom de « The Standard Chartered Dubaï Marathon ». Chaque année depuis 2000, ce marathon richement organisé réunit des dizaines d’athlètes venus du monde entier pour participer à l’un des événements sportifs les plus impressionnants de la planète. Tout ce qu’il vous faut est d’obtenir votre visa pour Dubaï pour Algérien.

En effet, ce marathon s’inscrit dans la catégorie « label d’or » des IAAF Road Race Label Évents et offre d’impressionnants gains aux vainqueurs, hommes ou femmes. En cas de victoire sur la saison, le vainqueur remporte 200 000 dollars et en cas de nouveau record du monde de la spécialité, le vainqueur remporte plus de 250 000 dollars.

L’édition de 2020 débutera le 24 janvier et comportera les épreuves traditionnelles, notamment un challenge d’entreprise et un challenge d’équipe réparti sur plusieurs étapes.

En février

Au cours du mois de février, juste après l’effervescence du marathon de Dubaï, la ville accueille deux événements festifs. Il s’agit du Dubaï Jazz Festival et du Dubaï Food Festival. Ce sont deux événements emblématiques de la ville la plus grande des Émirats arabes unis qui réunit les inconditionnels de la musique jazz et de la gastronomie internationale.

En mars

Si vous êtes un amateur de courses hippiques, c’est en mars que vous devriez partir à Dubaï. La ville accueille, en effet, le plus important événement hippique de la région du Golfe baptisé le Dubaï World Cup.

L’événement se déroule à l’hippodrome de Meydan le dernier samedi du mois de mars. Créées depuis 1996, ces courses hippiques se déroulent sur près de 2 000 m et réunis tous les grands noms de la course hippique de galop.

En décembre

Pour vos fêtes de fin d’année, mettez le cap sur Dubaï pour profiter d’un programme alléchant. Les amateurs de shopping y trouveront d’ailleurs leur compte puisque toutes les boutiques à Dubaï sont ouvertes. Vous pourrez profiter de gain en solde hors-taxe à l’occasion de Dubaï Shopping Festival organisé à la fin du mois de décembre.

Il est également possible de prendre part aux festivités de la National Day Festival à l’occasion de la fête nationale des Émirats arabes unis, mais également un Festival international du Film.