Les incontournables de Tanzanie : Ngorongoro, Serengeti, Kilimandjaro

La Tanzanie, des paysages magnifiques

Lors d’un voyage en Tanzanie, les touristes amateurs de paysages naturels et ceux qui souhaitent découvrir différentes espèces d’animaux vivants en totale liberté pourront choisir parmi les destinations incontournables de la Tanzanie : Serengeti, Ngorongoro, le Kilimandjaro. Ces réserves naturelles permettent aux vacanciers de vivre des expéditions mémorables le temps d’un trek à la découverte d’une grande diversité de faune.

Bienvenue au Parc National du Serengeti

Le Serengeti fait partie des plus grands écosystèmes préservés au monde. Commençant depuis la rivière Seronera et s’achevant aux plaines de Ndutu, la superficie du Serengeti National Park est de 25 000 km² lorsque l’on inclut le Masaï Mara et la zone de conservation du Ngorongoro. Dans cette réserve naturelle inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité, on peut y observer la plus grande migration animale.

Ce n’est qu’en faisant un trek au Serengeti que l’on peut éprouver une impression d’immensité sauvage. Les touristes qui voyagent en Tanzanie pourront admirer le spectacle des plaines herbeuses qui s’étendent à perte de vue et qui sont recouverts par des millions de gnous, antilopes et zèbres. Si 1/3 du Serengeti est composé d’une vaste plaine herbeuse située au sud-est de la réserve naturelle, le 2/3 restant est composé d’une savane arborée au centre du parc, colline boisée au Nord et forêt luxuriante à l’ouest.

Safari en Tanzanie

Tanzanie : Safari inoubliable dans le cratère du Ngorongoro

Le cratère du Ngorongoro représente une vaste caldeira circulaire mesurant plus de 20 km de diamètre. Ce cratère s’est formé après l’effondrement d’un volcan puis vidé lors d’une éruption volcanique. Le Ngorongoro est connu pour être la plus grande caldeira intacte et non submergée au monde. Cet endroit exceptionnel se trouve dans l’aire de conservation du Ngorongoro. Cette aire protégée est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. En explorant le cratère, on peut découvrir d’impressionnantes colonies de gnous et de flamants roses. La zone de conservation représente un attrait touristique important de la Tanzanie. 400 espèces d’oiseaux y vivent. Sans oublier les hippopotames et les buffles qui peuvent également être contemplés lors d’un Safari.

Visiter le parc national du Kilimandjaro

Le mont Kilimandjaro est une montagne qui culmine à 5 891 m. Cet ancien volcan est connu pour être l’un des sommets les plus charismatiques au monde. Les vacanciers amateurs d’aventure pourront gravir la montagne. Ils pourront aussi braver la neige éternelle ou bien profiter de la vue imprenable donnant sur la savane africaine environnante. Le Kilimandjaro est un endroit fascinant situé au cœur du pays Masaï. On peut admirer des animaux majestueux et plusieurs espèces sauvages comme des antilopes, singes, élans, buffles et léopards.