La Birmanie, un pays idéal pour passer des vacances empreintes d’authenticité

Vacances en Birmanie

La Birmanie est une adresse à ne pas omettre lors d’une aventure sur le continent asiatique. Elle s’étend sur une superficie de 676 578 km². Elle offre également une variété impressionnante de paysages à admirer et un choix infini de sites à explorer. Cette contrée propose quelques événements culturels intéressants que les bourlingueurs ne manqueront pas lors de leur voyage en Birmanie.

Par exemple, la possibilité de se rendre dans ce pays en avril provoquera l’étonnement en découvrant le Nouvel An bouddhique. Celui-ci est une tradition religieuse d’une importance capitale pour cet État.

Il est également une occasion idéale pour vivre des moments conviviaux et amusants. L’eau, le symbole de purification, apportant la paix et la prospérité au cœur de cette célébration. La veille de cette commémoration, les bouddhistes passent leur journée à faire des offrandes aux moines ainsi qu’aux statues de Bouddha. Dès que la nuit tombe, une ambiance joyeuse et colorée s’installe dans les rues. Ces dernières sont alors animées par diverses manifestations comme des rassemblements de danse et des spectacles.

Rangoun, une ville hors du commun en Birmanie

Hormis ces événements festifs, le Myanmar possède d’autres atouts méritant plus d’attention au cours de voyages sur mesure en Birmanie, dont ses adresses incontournables. Parmi ces dernières, on peut citer Rangoon. Cette cité fut fondée au Vie siècle par les Môns, un peuple qui dominait à l’époque le sud de cette contrée. En outre, cette localité compte quelques sites. Les bourlingueurs sont en quête de nouvelles découvertes ne manqueront pas de visiter, comme son centre-ville. Pour mieux explorer celui-ci, les globe-trotters seront invités à faire une promenade à travers les rues qui s’y trouvent. Tout au long de leur balade, les estivants auront la chance de voir des bâtiments coloniaux. Par ailleurs, les touristes de passage à Rangoon désirant s’imprégner de l’atmosphère du lieu, quant à eux, flâneront au marché Bogyoke où ils achèteront toute sorte de choses comme des antiquités, des habits traditionnels, et même de l’or.

Découvrir les saveurs uniques de la cuisine birmane

Pour profiter au maximum de leur voyage Birmanie sur mesure, goûter à la cuisine birmane est un must. Cette dernière s’inspire de la gastronomie thaïlandaise, indienne et chinoise. Elle est également enrichie par les apports des peuples autochtones, y compris les Môns et les Bamars. Elle se distingue grâce à son goût plus ou moins épicé. Le repas typiquement birman est essentiellement composé de riz ainsi que d’un curry. Celui-ci est assorti de viande de mouton, de poissons, de crevettes ou de volailles, sans oublier les petits plats avec des légumes. Hormis cela, cet art culinaire propose quelques spécialités qui sauront ravir le palais des plus gourmets, dont les nouilles de style shan. Ces pâtes, à base de riz ou de blé, sont souvent accompagnées de poudre de cacahuète et de viande de poulet.