L’Italie est un pays riche d’histoire et de lieux magnifiques à visiter. Gênes doit vraiment faire partie de votre itinéraire pour vos vacances. Vous pourrez marcher sur les pas de personnes de renommée historique. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter la ville.
Des hostels confortables
Pour les voyageurs, Gênes est une ville qui vous plaira sûrement. Elle accueille les touristes tout au long de l’année. Le climat à Gênes est typique de la région méditerranéenne avec un climat doux. Les Hostels à Gênes sont intéressants pour passer des vacances agréables. Ils sont économiques pour tous les visiteurs, particulièrement pour les jeunes, et de réservation facile.
Un lieu semblable à Venise
Vous avez sûrement entendu parler de Venise et ses les voies étroites qui sillonnent la ville. Gênes vous rappellera ce lieu atypique de l’Italie. Gênes est un véritable dédale de petites voies ou ruelles (carrugi) qui mènent à l’improviste sur des places. Ces lieux offrent une ambiance chaleureuse typique de la région avec les commerces et les petits marchés entre les vieux quartiers et les plus modernes. La vieille ville commence à l’est du vieux port et s’étend sur une grande surface composée de ruelles étroites et pittoresques donnant un aperçu de l’architecture de style gothique et d’inspiration médiévale.
Un intérêt historique certain
L’Italie est un pays qui a accueilli l’une des plus vieilles et glorieuses civilisations mondiales. Gênes présente également des sites historiques importants. Gênes est une des villes les plus anciennes et les plus vastes de toute l’Europe. Il s’agit de la capitale de la Ligurie. Gênes a une longue histoire liée au commerce dans la zone. La ville a été construite autour du premier port d’Italie. Il représente également le deuxième port de la Mer Méditerranée.
Gênes est également connue pour être la ville natale de Christophe Colomb. De plus, vous pourrez visiter la maison de l’illustre explorateur. Ce bâtiment est une reconstitution de la maison originale datant du 18e siècle.
Strada Nuova est un lieu incontournable de Gênes. Le site compte trois musées : le Palazzo Bianco, le Palazzo Rosso et Tursi. Il s’agit de trois palais différents qui ont été transformés en musées. Entre autres, vous pourrez y trouver des œuvres d’inspiration flamande, des toiles de Guido Reni, Van Dyck ou Le Guerlin.
Une ville portuaire
Gênes est une ville portuaire qui propose des paysages variés. Elle présente un des plus belles côtes du pays.la côte rocheuse est bordée par des collines qui s’étendent jusqu’aux Apennins et aux Alpes. La côte présente un aspect escarpé et rocheux mais offre de magnifiques baies et criques. Pour les amateurs de baignades, il vous faudra juste longer le Corso Italia, bordée de plages et d’installations sportives. A la fin du parcours, vous pourrez trouver Boccadasse, un petit quartier de pêcheur atypique avec une petite plage accueillante.