L’Espagne : Entre Tapas, Culture Et Sable Fin

L'Espagne: Entre Tapas, Culture Et Sable Fin

Votre valise frétille d’impatience? Votre passeport hurle son envie d’évasion? Vos lunettes de soleil attendent le moment où, enfin, elles pourront se poser sur le bout de votre nez? Votre maillot crie « piscine »? Votre esprit ne pense plus qu’à s’évader? Votre corps a désespérément besoin de soleil? Il ne fait plus aucun doute: les vacances d’été arrivent à grands pas! Et si, cette année, vous preniez la direction de l’Espagne?

Découvrez ou redécouvrez ce pays au climat parfait, à la gastronomie délicieuse et à la culture riche. Les 5 arguments qui vont suivre devraient finir de vous convaincre…

Maison en Espagne

Un climat rêvé

L’Espagne a beau se trouver géographiquement proche de notre plat pays, son climat n’est en rien comparable au nôtre. Terminées grisailles et pluies battantes. Certaines régions espagnoles bénéficient d’un climat extrêmement clément et ce quelle que soit la saison. En réalité, l’Espagne jouit ni plus ni moins de l’un des climats les plus favorables d’Europe. Vous avez toujours rêvé de pouvoir porter short et t-shirt toute l’année? L’Espagne rend cela possible!

Miam!

Des tapas à ne plus savoir où donner de la tête, du vin rouge comme s’il en pleuvait, de l’huile d’olive aussi dorée que le soleil, du poisson on ne peut plus frais, des paellas tellement appétissantes qu’on en saliverait, du jambon ibérique aussi beau que savoureux,… Une chose est sûre, vous ne risquez pas de mourir de faim!

Une histoire riche

Pablo Picasso, Joan Miró, Salvador Dalí, Antonio Gaudi, Santiago Calatrava,… L’Espagne: un savant mélange de savoir-faire et de flamenco, le tout saupoudré d’un riche passé historique. Entre les monuments à visiter, les musés à découvrir et les histoires à écouter, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Pas d’Espagne sans les Espagnols

Accueillants, chaleureux, avenants. La chaleur de l’Espagne n’est pas uniquement induite par la météo… Les Espagnols y sont également pour beaucoup. Vous vous sentirez en Espagne comme chez vous.

Coquillages et crustacés

L’Espagne compte un nombre incalculable de plages, plus somptueuses les unes que les autres. Pour toutes les découvrir, vous n’aurez pas assez d’une seule vie! Mais l’Espagne ne compte pas seulement que des plages. Ses régions montagneuses valent, elles aussi, le détour!

L’Espagne, vous l’aurez compris, vous assure de passer des vacances de rêve. Seul bémol: vous risquez bien de ne plus avoir envie de partir… Les prix favorables de l’immobilier vous donneront peut-être l’envie de vous acheter une maison en Espagne, qui sait…? En attendant, bonnes vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *