Nosy Be : incontournable lors de votre voyage dans l’océan Indien

Madagascar - Nosy Be - plage

L’île de Nosy Be est une étape à ne pas manquer lors de votre voyage dans l’océan Indien. En effet, cette île et les archipels qui l’entourent offrent des activités inédites pour ceux qui désirent vivre une expérience unique sous les tropiques. Entre les activités terrestres et marines, la beauté et l’authenticité des sites de Nosy Be, ne sauraient manquer d’enchanter ceux qui la visitent.

Nosy Be à découvrir : présentation de l’île

Nosy Be est une île qui se trouve dans le canal de Mozambique, au nord-ouest des côtes de Madagascar. Elle est l’île principale d’un archipel constitué par les îles de Nosy Komba, Nosy Sakatia, Nosy Fanihy, Nosy Iranja, Nosy Tany Kely et les archipels des Mitsio et des Radama.

Pour joindre Nosy Be lors de votre voyage à Madagascar, deux options s’offrent à vous.

La première est par la voie terrestre. Cette option est parfaite si vous souhaitez découvrir les divers paysages de Madagascar, car pour atteindre Nosy Be depuis la capitale Antananarivo, il vous faudra traverser une bonne partie de l’île et prendre une embarcation.

La deuxième option est par la voie aérienne. L’avantage avec l’avion est qu’il permet de rejoindre Nosy Be rapidement et dans le confort.

La particularité de cette île est avant tout sa population. L’ethnie autochtone, les Sakalava, est composée des gens chaleureux et accueillants. D’ailleurs, cela se remarque à travers leurs danses cérémonielles au rythme envoûtant, ou encore dans leurs objets artisanaux aux couleurs vives et bigarrées.

Les activités incontournables sur cette île

Madagascar - Nosy Be - Mont Passot

Nosy Be est une île qui offre une pléiade d’activités que ce soit sur terre ou en mer.

Parmi les activités terrestres, vous pouvez par exemple visiter le mont Passot et ses lacs sacrés. Cette montagne qui culmine à 329 mètres est l’un des sites à ne pas manquer sur cette île. Elle est connue pour la beauté de son paysage et la richesse de sa biodiversité. À part le mont Passot, vous pouvez aussi faire une excursion à la réserve de Lokobe. Ce dernier dispose d’une faune et d’une flore époustouflante.

Comme Nosy Be est aussi une station balnéaire, vous pouvez profiter d’une journée détente sur l’une de ses magnifiques plages. Quant aux activités marines, vous avez la possibilité de faire un safari marin pour découvrir les îles voisines. Sans oublier les différentes activités nautiques qu’offre la mer, comme la voile, les balades en bateaux ou la plongée sous-marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *