Après la morosité des grisailles hivernales, une seule hâte : se précipiter à la plage dès les premières chaleurs. Difficile alors de remettre la main sur le sac de plage idéal et de se souvenir des bonnes habitudes pour profiter pleinement du début de l’été, en restant fraîche et envoûtante !
La peau, privée de soleil depuis des mois, a besoin de se préparer à accueillir ses nouveaux rayons, une bouteille d’eau et un bon lot de crèmes et lotions hydratantes font partie des indispensables qui contribuent à un bronzage réussi. Indispensable, aussi, la protection solaire, pourvue d’un indice d’au moins 50 pour offrir une protection optimale et éviter les rougeurs disgracieuses des coups de soleil.
A bannir en revanche les graisses à traire et autres substances huileuses à même la peau, qui la dessèchent et favorisent les brûlures.
Les cheveux, agressés par le sel marin, apprécieront une huile spécifique et nourrissante, parfaite pour conserver et entretenir l’aspect « beachy » de la chevelure ondulée après la baignade !
Enfin, l’élément le plus important de la séance de plage : le maillot de bain. Choisir celui qui s’adapte parfaitement à la morphologie est sans doute l’étape la plus difficile ! Il en existe de toutes sortes : une pièce, bikini, microkini… A adapter selon ses formes pour avoir un indiscutable corps de sirène : soutien-gorge push-up ou non, pour toutes les tailles, string pour les plus décomplexées ou brésilien, plus classique, robes de plage et paréos à assortir selon les couleurs et les matières pour les plus pudiques ou les plus frileuses. Le plus grand choix se trouve sur les principaux sites internet de maillots de bains, dont mon préféré My Sexy Bikini.
Lunettes de soleil, magazine, chapeau de paille ou capeline sont les derniers accessoires à ne pas oublier pour paresser sur sa serviette en associant avec élégance le style et le confort !