À l’assaut des joyaux naturels du Cambodge

Le Cambodge : des richesses à découvrir

Les contrées asiatiques abritent une multitude de pays proposant à ses visiteurs toute une variété d’attraits. Entreprendre un voyage dans cette partie du globe constitue une bonne occasion de découvrir le Cambodge. Au sein de ce territoire, les bourlingueurs pourront explorer quelques réserves naturelles. Entre autres sites d’intérêt touristique.

Le parc national de Ream

Ce séjour au Cambodge peut débuter à 18 km au sud de Sihanoukville. Là-bas, le parc national de Ream attend les visiteurs. Une fois arrivés sur les lieux, les bourlingueurs auront l’occasion d’observer quelques oiseaux, parmi les 155 espèces répertoriées au sein du site. De quoi faire plaisir aux amateurs d’ornithologie. Par ailleurs, une importante population de singe occupe également cette réserve. À titre d’information, ce parc s’étale sur une superficie de 210 km² environ.

Comprenant une partie terrestre de 150 km² et maritime de 60 km². Il est d’ailleurs possible d’y entreprendre une petite excursion en bateau traditionnelle au départ de la station de PrekToek Sap Ranger vers KohKchong, un village de pêcheurs.

Le Cambodge : une contrée trop méconnue

Le parc national de Kirirom au Cambodge

Pour poursuivre ce périple au cœur des réserves protégées pendant leur séjour au Cambodge. Les routards peuvent faire une halte sur la chaîne de Cardamomes, dans la province de KampongSpeu. Le parc national de Kirirom y accueille les visiteurs. Il faut savoir que cette réserve présente quelques avantages. Qui font qu’elle est réellement intéressante.

En effet, en plus d’être située à quelques heures de route de Phnom Penh, la capitale du pays, elle est également très peu fréquentée. Un endroit, loin des tumultes et des agitations propres aux hauts lieux touristiques, à privilégier pour ceux qui apprécient le calme. Par ailleurs, il abrite quelques animaux à l’instar des éléphants, des tigres, des léopards ou encore des linsangs tachetés. En outre, il est important de noter que ce site est le premier parc national du territoire cambodgien.

Le parc national de PrekToal

Cette expédition destinée à l’exploration des aires de conservations du royaume khmer peut se poursuivre du côté du lac Tonlé Sap. Dans les environs de ce dernier, les globe-trotters auront l’occasion de visiter le parc national de PrekToal. Une réserve naturelle inscrite sur la liste des sites Ramsar.

Au sein de sa superficie de près de de 31 000 ha, ce parc abrite à peu près 50 000 oiseaux. Un effectif qui augmente de quelques milliers pendant les périodes de migration. De plus, il est la plus importante réserve ornithologique de l’Asie du Sud-est tout entier.Il constitue donc un véritable petit bout d’Éden à absolument découvrir pour les passionnés d’ornithologie effectuant un séjour au Cambodge.

0 replies on “À l’assaut des joyaux naturels du Cambodge”