La cité des Alyzés accueille le festival gnaoua

A Calvi, un festival les pieds dans l’eau

Un cadre hors du commun, une mer turquoise et des décibels qui déchaînent l’ambiance…le festival Calvi on the Rocks se produit pour la 13e édition sur ce bout de terre qui suscite toutes les passions. De jour et de nuit, Calvi va de nouveau voir défiler toutes les tendances des tenues de bain sur les corps bronzés des nymphettes festivalières qui se pressent en bikini brésilien sur une des plus belles plages de la Corse, dominée par le très célèbre Rocher.

Un cadre unique, mais également une programmation rock qui attire toutes les générations et permet des échanges sympathiques. L’ambiance est garantie dans ce paysage de rêve.

Au programme de cette année le groupe Yukzek et Trennemoller, ambiance électro avec Brodinski et Cassius parmi plus de cinquante participants à ce festival très couru. Cette année Calvi on the Rocks se déroule du 3 au 8 juillet.

Scandola, la merveille pourpre

Sorti du festival, la découverte du secteur est tout aussi passionnante. Effectivement Calvi s’enorgueillit à juste titre d’une réserve inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, un massif de roches pourpres découpées de manière insolite : Scandola. Sur ses 900 hectares de terre on découvre des espèces protégées dont l’aigle royal et on y fait des photos à couper le souffle.

Le bleu de la mer paraît ici encore plus intense face aux roches “sanguinaires” qui se découpent de manière abrupte. La végétation est de type méditerranéen, très odorante, les lavandes, les cystes et les bruyères s’y disputent le peu de terre arable coincée entre les roches. Un maquis à la fois dense et superbe. Ici, pas de plage blonde pour y bronzer en maillot de bain sexy (ou non), mais plonger du bateau dans cette mer turquoise et ce paysage de conte de fée, n’a vraiment pas son pareil. Et pour le farniente, un rocher pourpre affleurant l’eau cristalline sera votre plus beau refuge.