Et si vous réfléchissiez au camping pour cette saison ?

ideoguide-organiser-vos-vacances en camping

L’image du camping d’antan est vraiment terminée.

Le camping : un “mode” d’hébergement en pleine expansion !

Dans notre beau pays de France, le camping est le premier hébergement de vacances et représente le 1er parc européen.
Près de 9.000 terrains de campings seront investis cette saison sur le territoire. Plus de 30% des touristes français a dormi au moins une nuit dans un terrain de camping entre 2007 et aujourd’hui.
Les saisonniers réclament un certain standing et favorisent désormais les hébergements locatifs tels que les caravanes de luxe équipées ou autres, parfaitement équipés, avec cuisine équipée et quelquefois la climatisation.

Le camping - En plein développement

Le camping n’est plus un hébergement bas de gamme

Quant aux adeptes du véritable camping, il faut avoir à l’esprit que passer d’innombrables minutes, soit plus de 30 selon les statistiques (et oui, on devient fainéants), à monter sa toile de tente se relève être un problème. Si l’opération devient un casse-tête chinois, cela peut s’avérer être un mauvais point pour débuter ses congés tant attendus. Ne sous-estimez donc pas la simplicité de montage de votre matériel quand vous prévoyez vos vacances en camping!

Si vous partez en famille, le must est d’avoir une toile dans laquelle chacun pourra se tenir droit. Autre point important : réserver un espace suffisamment grand pour cuisiner et pouvoir manger confortablement.

Attention : pensez à un compresseur portatif se connectant sur l’allume cigare de votre véhicule pour remplir d’air vos couchages de vacances. A la force des poumons, l’épreuve peut-être difficile, notamment si vous êtes avec plein d’amis !

Monter une tente, c'est long

Nature et paysages grandioses : Le camping en Haute-Savoie

Un zoom sur un département de notre pays fort sympathique : La Haute-Savoie …
Avez-vous pensé à passer vos congés dans un camping en Haute-Savoie ?
Près de 200 campings recensés vous accueilleront autour d’endroits fabuleux. Les lacs et les montagnes donnent à la Haute-Savoie ce contexte exceptionnel et naturel d’étendues d’eau avec des vues exclusifs sur les pics enneigés. Il y a aussi des marinas qui donnent l’occasion de profiter des activités nautiques ; cette région compte 47 plages.
Les montagnes de ce département intéressent les ascensionnistes de la France entière.
De fait, si vous avez envie de repos, nature, montagne, baignade et découverte, envisagez vos congés en Haute-Savoie!

Vous voici convaincu ?

0 replies on “Et si vous réfléchissiez au camping pour cette saison ?”