Une aventure inédite en Indonésie

Étant le plus grand archipel au monde avec plus de 13 600 îles, l’Indonésie renferme de nombreux endroits paradisiaques, une importante variété de paysages et une richesse faunique incroyable.

Il serait difficile de parler de ce pays sans évoquer un mot sur Bali. Si cette île est réputée pour être le centre culturel de la contrée, elle est aussi caractérisée par la beauté de ses paysages. Parmi les magnifiques panoramas qui s’y trouvent figurent les rizières d’Ubud, les lacs jumeaux Tambigan et Buyan ou encore le mont Agung. Sur l’île Java, le cône volcanique KawahIjen ne laissera sûrement pas indifférents les amateurs de découvertes insolites. Ce joyau naturel abrite un lac connu pour être le plus acide de la planète.

Outre sa nature grandiose, Bali est aussi une destination de bien-être par excellence. Elle est célèbre pour ses massages exotiques. Lors de leur passage sur cet archipel, les visiteurs auront la possibilité d’expérimenter le fameux massage balinais aux huiles essentielles qui procure un instant de sérénité intense. Il y existe également de nombreux spas naturels où les aventuriers pourront se détendre. Le village de Banjar est, par exemple, une adresse incontournable pour ceux qui cherchent des sources d’eau chaude.

Un séjour balnéaire sur les îles indonésiennes

Outre découvrir ses paysages contrastés, un voyage en Indonésie, notamment à Bali enchanterait les adeptes de sports nautiques. Ces derniers y trouveront leur compte. Ils auront le choix entre faire de la plongée sous-marine, du surf, du trekking, du canyoning, mais aussi des descentes de rivières. Au sud de l’île, la plage de Padang Padang séduira sans doute les amateurs de snorkeling et du surf. Il en est de même pour les plages de NusaLembongan qui proposent divers sites propices au safari marin.

Sinon, pour les surfeurs débutants, Kuta constitue la destination par excellence. Ils y bénéficieront de jolies vagues pour s’entraîner. Par ailleurs, un séjour balnéaire à NusaDua, une localité se trouvant sur la péninsule de Bukit, permet aux passionnés d’activités nautiques et de sensations fortes de réaliser une expérience mémorable. À noter qu’il est tout à fait possible d’y trouver des clubs proposant une large gamme de formules comme le flyboard, les planches à voile ou encore le jet-ski.

Indonésie : paradisiaque

L’Indonésie, un terrain de jeu idéal pour le trekking

L’Indonésie est une destination parfaite pour les voyageurs inconditionnels de trekking. En effet, l’abondance et la variété de ses milieux naturels offrent d’innombrables choix de randonnées pour tous les gouts et les niveaux.

Les plus coriaces pourront, par exemple, relever le défi pour l’ascension du mont Rinjani, une montagne d’origine volcanique située au nord de Lombok. Il s’agit du deuxième plus haut volcan de l’Indonésie culminant à plus de 3 700 m d’altitude. À souligner que les sentiers menant jusqu’au pic ne présentent pas trop de difficulté technique, mais disposent tout de même des dénivelés importants avec un terrain parfois instable.

Outre cela, PuncakJaya, une montagne dans la province de Papouasie fera le plaisir des trekkers aguerris. Avec environ 4 900 m d’altitude, ce sommet s’impose comme le point culminant du pays. Pour sa montée, les aventuriers pourront choisir entre trois voies possédant chacune ses particularités et ses niveaux de difficulté.

Indonésie : le paradis

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *