Séjour à la carte à Porto Alegre : une expérience véritablement sensationnelle

Besoin de se détendre un peu ou de réaliser une excursion au Brésil ? Un petit détour à Porto Alegre est sûrement l’une des expériences à faire sur place. Située en bordure de l’océan Atlantique, cette adresse saura impressionner les amateurs de baignade et de farniente au soleil. De plus, son emplacement près de la frontière de l’Uruguay permettra aux randonneurs de visiter d’autres destinations brésiliennes. Les endroits à explorer sur cette partie du pays sont nombreux, si bien que les promeneurs pourront se dépayser.

Randonner dans le centre historique pour parfaire un séjour à Porto Alegre

Pour un premier séjour à Porto Alegre, au Brésil, il est impossible de rater le centre historique de cette ville. Ce lieu est caractérisé par des centres d’intérêt qui méritent d’être explorés. Il héberge, par exemple, des musées, des monuments, voire plusieurs statues qui témoignent des richesses culturelles et historiques locales. Les globe-trotters qui s’y aventurent admireront ainsi le Paço Municipal. Celui-ci est un édifice bâti en 1901 et facilement reconnaissable avec sa fontaine Talavera de la Reina. Les autochtones se baladent dans cet endroit pour se décompresser, se déconnecter de leur quotidien, voire rencontrer des gens. Outre le Paço Municipal, la cathédrale métropolitaine est également un autre attrait touristique à visiter impérativement. Construite en 1794 et restaurée au XXè siècle, cette église saura fasciner les nouveaux venus. Elle comporte une coupole noire, de magnifiques vitraux et d’autres décors originaux qui l’embellissent à l’intérieur comme à l’extérieur.

Fréquenter l’un des meilleurs botecos de la ville

Porto Alegre est une destination parfaitement à l’abri du tourisme de masse. Cela représente un grand avantage pour les étrangers qui souhaitent y passer un séjour à la carte. Les backpackers pourront profiter d’un voyage reposant, et les excursionnistes trouveront un coin pour passer du temps avec leur famille. Avec ses sites historiques, cette agglomération attirera aussi les bourlingueurs assoiffés de découvertes. Les aventuriers pourront ainsi visiter des lieux populaires, entre autres les botecos de Porto Alegre. En réalité, ces derniers font référence aux petits bars brésiliens plutôt charmants et bien animés. Ces établissements permettront aux nouveaux venus de s’imprégner de la culture et de savourer les spécialités de la ville. Les gourmands ne manqueront sûrement pas de goûter la fameuse Picanha d’Angus est une véritable merveille culinaire. Dans les botecos de certains quartiers, les voyageurs fêtards pourront même s’amuser jusqu’à l’aube, car l’ambiance continue jusqu’au petit matin.

Privilégier les coins les plus tranquilles de Porto Alegre pour se ressourcer

Étant donné que Porto Alegre est un lieu de prédilection par excellence, elle est prisée par de nombreux villégiateurs chaque année. Cette capitale du Rio Grande do Sul réserve, en effet, aux touristes des havres de paix qui leur ressourceront absolument. Pour profiter de leur séjour sur ce territoire donc, les amateurs de randonnée pourront emprunter la route Caminhos Rurais. Il s’agit d’un sentier qui mène vers une destination campagnarde, véritablement sereine. Les estivants seront certainement charmés par la verdure des paysages et du cadre agréable qui les accueillera à bras ouverts. Par ailleurs, Porto Alegre convient parfaitement à ceux qui adorent naviguer. Grâce au Delta de Jacui et ses quelques îlots, les adeptes de mini-croisière seront enchantés de pouvoir explorer les environs. Ils traverseront des canaux ou des étangs et trouveront sûrement du temps pour photographier toutes sortes de panoramas.