Les principaux lieux d’intérêt du Mexique

Le Mexique fait partie des destinations de voyages incontournables pour cette année 2017. Il dispose de nombreux sites qui en font une excellence en matière de choix entre un voyage professionnel et personnel. Le Yucatan est d’ailleurs un Etat, à la fois, diversifiant et intéressant au niveau de l’investissement.

Cependant, il existe aussi des lieux typiques de divertissement à ne surtout pas manquer lors de ses vacances au Mexique.

Le Chichén Itzá, la visite prioritaire

Chichén ItzáLe Chichén Itzá est le site qui est toujours omniprésent dans les parcours d’une excursion francophone au Mexique.

En effet, il est sans aucun doute le plus visité dans la péninsule du Yucatan puisqu’il fait partie des plus connus en matière de sites archéologiques. Tous les itinéraires de bus touristiques pointent vers ce site, qui accueille chaque année d’innombrables touristes. Il ne faut pas oublier que le Chichén Itzá fait également, partie de la liste des merveilles du monde et se démarque par sa Majesté sans oublier le fait qu’il soit tout simplement spectaculaire.

Son imposante silhouette monolithique rend le voyage vraiment inoubliable. Divers édifices se trouvent au sein du Chichén Itzá et vous laisseront sans voix. Sachez, cependant, qu’il vous faudra vous préparer et bien vous organiser à l’avance puisque le site entier ne sera pas pour vous tout seul. Vous rencontrerez des centaines de touristes chaque jour même pendant la basse saison et la visite ne peut pas se faire en seulement quelques heures.

Mérida pour ses vacances au Mexique

Mérida : tourisme et gastronomieMérida est ce que l’on peut appeler « la capitale culturelle » du Yucatan.

Elle est accessible à tous les touristes et comporte tous les attraits des grandes villes tout en ayant préservé son centre colonial. Vous vous retrouverez devant d’innombrables trésors définis par les réserves naturelles, les domaines anciens ou encore les cénotes dans la jungle. Ce sera, d’ailleurs, une excellente occasion pour profiter pleinement de la beauté du paysage et renouer avec la nature. Les amateurs d’activités subaquatiques et de photographies seront aussi, satisfaits.

Notons que les sites Mayas abritent de grandes richesses culturelles et historiques sans oublier que le Mexique est également connu mondialement par sa richesse culinaire notamment à Mérida où vous pourrez profiter d’une bonne occasion pour goûter à ces plats typiquement mexicains.

La Riviera Maya pour plus d’histoire

Vacances au Mexique : un séjour de rêveIci, c’est toute la région de la Riviera Maya qu’il ne faudra en aucun cas pas rater lors d’un voyage au Mexique.

En effet, elle est riche en sites incontournables et magnifiques. Allant des nombreuses plages au panorama paradisiaque aux activités inédites, la région vous offre une excellente alternative de voyage et d’amusement pour toute la famille. En tout, la Riviera Maya s’étend depuis Cancún jusqu’à la limite de la réserve de Sian Ka’an.

Bien entendu, c’est Cancún qui a forgé la réputation de la région. La beauté du sable blanc fin, la douceur du climat et l’embrasement du bleu de l’océan sont d’autant d’attraits qui amèneront tout un chacun à la visiter. Non seulement, la région est une destination incontournable, mais est également indiscutable lors d’un séjour au pays.