Le naturisme, sa philosophie et ses règles

Quand on parle de naturisme, on a souvent tendance à le juger comme une pratique déviante et malsaine.

Toutefois, quand on apprend à mieux connaître ses valeurs et sa philosophie, on comprend mieux les gens qui s’adonnent à cette activité. Si le naturisme vous intéresse, alors cet article sur sa philosophie et ses règles vous intéressera certainement.

Qu’est-ce que le naturisme ?

Micro bikini : pour le naturismeLe naturisme est avant tout une philosophie de vie. Il s’agit d’un ensemble de valeurs partagées par un groupe d’individu.

Contrairement à ce que certains d’entre nous pourraient penser, ce n’est pas du tout de l’exhibitionnisme. Au contraire, le naturisme prône l’égalité des rapports sociaux et le rapprochement avec la nature. On essaye de se ressourcer et de se faire un avec la nature. Dans la pratique, on s’adonne au naturisme en se débarrassant de nos vêtements. Étant nu, on se sent en effet beaucoup plus rapproché de la nature et on vit un semblant d’égalité avec tout ce qui nous entoure. Néanmoins, pour les plus timides, le port d’un micro bikini est aussi possible.

Quelles sont ses règles ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le naturisme ne signifie en aucun cas exhibitionnisme.

Les règles qui régissent ces deux concepts (ou activités) ne sont pas les mêmes. La pratique du naturisme a des règles morales et législatives qui l’encadrent. Par exemple, c’est la loi qui détermine l’espace commun où l’on peut le pratiquer.

Contrairement à ce que certains pensent, le sexe n’est pas autorisé dans un camp naturiste. Une telle activité ne peut se faire en public même si la plupart des gens que l’on trouve sont nus qu’ils soient femmes ou hommes. Le naturisme se réduit à la volonté des adeptes à s’abstraire de la vie matérialiste afin de retrouver les valeurs fondées sur la nature et le corps.

Laisser un commentaire