Située au cœur de l’Océan Indien, dans l’archipel des Mascareignes, La Réunion est l’une des plus belles îles de la planète qui ne demande qu’à être explorée. Ce bout de France promet une aventure inédite et authentique au cœur de la nature pour les touristes qui s’y aventurent. L’île est reconnue mondialement pour ses innombrables circuits de randonnée, sa nature à profusion, ses paysages de rêves, sa cuisine riche et variée, sa richesse culturelle, etc. L’aventure au cœur de La Réunion vous tente ? Pour vous loger à La Réunion, vous avez le choix entre de nombreuses solutions d’hébergements de vacances. En voici quelques-unes :
Les chambres d’hôtes
Les chambres d’hôtes tentent aujourd’hui de plus en plus de touristes. C’est une des solutions d’hébergement qui s’offrent à vous lors de vos vacances au cœur de La Réunion. Elle abrite une centaine de chambres d’hôtes disséminées aux quatre coins de l’île. Il s’agit d’une location meublée située chez l’habitant pour une ou plusieurs nuitées avec le petit déjeuner. Elle peut inclure des prestations supplémentaires. Offrant une expérience authentique et inoubliable, ce type de logement rencontre un franc succès auprès des vacanciers ces dernières années. D’une manière générale, la plupart des chambres d’hôtes proposent la table d’hôte au dîner. C’est une solution de logement confortable à prix attractif.
Les hôtels
Les hôtels sont également très nombreux à La Réunion. C’est une option très pratique et abordable pour les visiteurs. La plupart des hôtels se sont implantés à Saint-Denis et à proximité des stations balnéaires telles que Saint-Leu, Saint-Gilles-les-Bains, etc. Allant du plus luxueux au plus abordable, vous n’avez que l’embarras du choix une fois sur place. Si vous avec envie d’un séjour placé sous le signe du luxe, rendez-vous du côté des plages de la côte ouest. C’est là que se trouve la majorité des plus grands hôtels haut de gamme de l’île.
Les gîtes et refuges de randonnée
Si vous projetez de partir à la découvrir de la nature réunionnaise à travers la randonnée, vous pouvez séjourner dans les gîtes et refuges de randonnée. En effet, il est possible que vous ne trouviez aucun hôtel dans les sites les plus reculés de l’île ? Vous serez obligé de passer une ou plusieurs nuits dans ces hébergements au beau milieu de la nature. Rassurez-vous, ce sont des logements contrôlés. Ils sont dotés généralement de lits superposés, parfois de quelques chambres doubles. Ils servent des repas chauds le soir ainsi que des petits déjeuners le matin. Préparez-vous toutefois au confort sommaire. Les voyageurs plus aventureux y trouveront leur compte !
Réservez dès maintenant votre prochain voyage à La Réunion et partez à la découverte de ses multiples facettes. Les hôtels, les gîtes, les chambres d’hôtes, le camping… choisissez le mode d’hébergement qui vous convient le mieux.