Le parc national Phuoc Binh est situé à la commune Phuoc Binh, le district Bac Ai, la province de Ninh Thuan. Cette destination a un terrain qui s’étend à une altitude de 300m à 1.926m par rapport au niveau de la mer. Donc, l’écosystème de cet endroit contient la valeur de la conservation ainsi que la biodiversité et les paysages magnifiques.
En particulier, il reste encore la culture unique des Raglai pour développer les types différents de l’écotourisme et le tourisme communautaire. Avec cet avantage, le parc national Phuoc Binh est une attraction touristique écologique idéale pour de nombreux touristes lors de voyage à Ninh Thuan.
Profiter de la nature merveilleuse
De la ville Phan Rang-Thap Cham, les touristes doivent passer un parcours de plus de 60km pour arriver au parc national Phuoc Binh, vous serez fascine par les forêts, les montagnes au tour de la rivière To Hap. Le climat à Phuoc Binh est typique pour le climat du haut plateau. Malgré la saison sèche, la forêt Phuoc Binh reste verte. Le ruisseau amène peu d’eau qui montre les rochers géants. Le son des cascades majestueuses, le chant des oiseaux forestiers a créé la musique de la montagne.
Le parc national Phuoc Binh a une superficie totale de 19 814 hectares dont 10 486 hectares sont strictement protégés; 8108 ha de zone de restauration écologique; 1 090 ha de zones administratives et de services et 11 082 ha de zone tampon. Il y a 14 types de forêts dans le parc national. Compris dans cela 1 322 espèces de plantes, 327 espèces d’animaux et de nombreuses espèces d’animaux. Ils sont tous inscrits dans le livre Rouge du Vietnam.
Les itinéraires au parc national de Phuoc Binh
Le parc national de Phuoc Binh a un certain nombre d’itinéraires touristiques pour que les touristes visitent. Voici quelques exemples d’itinéraires. L’excursion au ruisseau de Da Nhong; la cascade de Da Ban de 11 km de long afin d’amener les touristes à découvrir l’amont du ruisseau en une journée. Le long du parcours, les touristes suivront les cours d’eau, observeront des primates, des papillons et apprendront de nombreuses plantes médicinales précieuses. Le trekking à Phuoc Binh plus longue est l’itinéraire de conquérir de la cascade Da Den, la cascade Ham Xe Lua de 20 km de long et le parcours de 18 km de route forestière en vue d’aller à Hon Chan de 1.400m de haut… Ces voyages durent de 2-3 jours, le terrain est difficile, les touristes ne se sentent pas en harmonie avec la nature.
Un autre type de tourisme à Phuoc Binh pour les aventuriers est le tour en bateau sur la rivière Cai. Ce voyage a été mise en œuvre plusieurs fois pour les touristes internationaux. Ce parcours fait 10 km de long en traversant des rivières avec des débits différents. Cela donne aux touristes une sensation paisible lors de circuit à Ninh Thuan.
Le développement du tourisme
La zone tampon du parc national Phuoc Binh reste l’abri de nombreux groupes ethniques. Le peuple Raglai avec des identités culturelles uniques suggère l’écotourisme en combinaison avec la culture indigène Raglai. Les Raglai sont très sympathiques. Lors de voyage à Phuoc Binh, les touristes peuvent participer aux activités intéressantes avec les habitants du village. On joue le Cha-pi, les khèn pour accueillir les touristes et leur raconte les histoires de roches Pi- nang Tac. Les touristes apprécieront bien les artisanats faits à la main. Les Raglai produisent notamment le hotte en bois ainsi que le panier, l’arbalète, l’arc,… Les activités liées au tourisme créent plus de revenus pour les habitants locaux.
Récemment, Phuoc Binh est plus connu parce que le parc national Phuoc Binh possède des troupeaux de gaur de plus de 10 gaurs. La nature a créé l’attraction unique de l’écotourisme associé au tourisme culturel à Phuoc Binh. Donc, lors de voyage à Ninh Thuan, n’oubliez pas de visiter ce parc national.