Les formules d’hébergements sur l’île de la Réunion

Ile de la Réunion

La Réunion est l’une des plus importantes régions d’outre-mer françaises grâce à ses nombreux sites touristiques qui valent le détour. Cette île, située à l’ouest de l’océan Indien, ne manquera pas d’émerveiller les vacanciers venant des quatre coins de la planète par sa richesse en biodiversité et ses monuments historiques impressionnants. Ses magnifiques plages promettent aux amateurs d’activités balnéaires des moments de détente en faisant de la plongée sous-marine, du jet ski ou encore de la planche à voile. En rejoignant le littoral de l’Ermitage, les plongeurs, équipés de masques et tubas, se lanceront à la découverte des fonds marins où vivent diverses espèces de poissons.

Quant aux adeptes d’alpinisme, le piton de la Fournaise constitue un véritable paradis pour eux. Ce volcan actif, culminant à plus de 2 600 m, leur permettra également d’explorer une flore d’une large variété. Par ailleurs, le territoire réunionnais regorge d’hôtels où les estivants séjourneront durant leur voyage.

Où se loger pendant un voyage à la Réunion

Sur l’île de la Réunion, les voyageurs dénicheront facilement l’hébergement correspondant à leur budget et à leur goût. Pour cause, l’offre y est largement variée, répartie sur le territoire réunionnais. Les vacanciers y trouveront de nombreux hôtels, villas, appartements meublés, auberges de jeunesse et gîtes. À noter que la plupart des hôtels se situent sur la côte ouest de l’île, dans les villes touristiques telles que Saint-Paul, Saint-Gilles Les Bains ou encore Boucan Canot. Les prix y sont plus élevés et les chambres d’hôtes sont prisées par les autochtones en réservant les meilleures pour les week-ends.

À part cela, les routards souhaitant passer des vacances sur l’île de la Réunion en toute quiétude pourront rejoindre, par exemple, Saint-Denis. Cette commune de plus de 144 000 habitants ne manque pas d’hôtels rendant service les estivants durant leur séjour. En effet, certains établissements hôteliers s’occupent de la restauration, du transport et des divertissements.

Ile de la Réunion

Choisir d’autres types d’hébergements à la Réunion

Durant leur voyage à la Réunion, les vacanciers pourront opter pour les gîtes et refuges de randonnée. Ces derniers sont des hébergements, localisés dans des endroits isolés. Équipés de dortoirs et de lits superposés, ils sont souvent composés de chambres doubles. En outre, les touristes auront la possibilité de choisir le camping pendant leur séjour. À noter que la plupart des zones de campings officiels se situent sur les côtes du territoire réunionnais. Les estivants y apercevront un espace dédié et protégé pour implanter facilement leurs matériels de camping.

Mis à part cela, de nombreux globe-trotters préfèrent camper au cœur d’une nature sauvage. Et ce, entourée de végétations exubérantes comme le cirque de Mafate. Celui-ci se trouve dans la zone centrale du Parc national de la Réunion et constitue un véritable paradis pour les amateurs d’alpinisme. Riche en biodiversité, ce lieu abrite une faune et une flore d’une incroyable diversité. En y faisant de la balade, les campeurs observeront des mammifères et des oiseaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *