5 choses à voir ou à faire à Abou Dabi

Mosquée cheikh zayed à Abou Dabi

Abou Dabi est la capitale de la ville du même nom aux Émirats arabes unis. Mais il s’agit également de la capitale du pays et joue donc un rôle important dans vie politique, économique et aussi touristique du pays. Après Dubaï, il s’agit en effet de la ville des Emirats qui attire le plus les touristes provenant des 4 coins du monde.

Et cela est tout à fait normal si l’on en juge par les diverses subtilités dont présente la ville. Si vous prévoyez d’y faire un petit saut, voici 5 choses que vous pouvez voir ou faire.

Mosquée à Abou Dabi

La Grande Mosquée Cheikh Zayed

C’est l’un des incontournables de la ville d’Abou Dabi ! Il s’agit d’un édifice immense et merveilleux dans lequel se déroulent les prières des fidèles de la ville.

Même si vous n’êtes pas de confession musulmane, vous pouvez vous y rendre pour une petite visite. Cela dit, il faut éviter d’y aller durant les 5 prières quotidiennes.

L’Emirates Palace

Comme son nom le laisse clairement entendre, c’est le palais de la ville. Il est donc magnifique et cela se voit même quand on n’est pas encore à l’intérieur. Et une fois dedans, on ne peut qu’être époustouflé par les merveilles qu’on y découvrira.

L’entrée dans l’Emirates Palace est libre et à l’intérieur, on peut apprécier un grand nombre de bijoux et de dorures, lesquels sont en vente, mais à des prix exorbitants.

Le Marina Mall

Vous aimez faire du shopping ? Alors, vous devez absolument vous rendre au Marina Mall. Dans ce centre commercial luxueux, vous découvrirez de nombreuses et merveilleuses boutiques dans lesquelles vous pouvez acheter différents types de produits.

Mieux encore, pour passer le temps et enrichir votre séjour, le centre commercial vous met à disposition un observatoire, une patinoire, un bowling et bien d’autres encore.

L’île de Yas

Vous allez à Abou Dabi pour le plaisir ? Tournez le cap vers l’île de Yas et vous ne pourrez qu’être satisfait. Sur cette île paradisiaque, vous pouvez en effet vous adonner à un large choix d’activités : promenade, délassement à la plage, assister au grand prix de Formule 1, etc.

La Corniche

Si vous aimez les promenades, la Corniche ne pourra que vous apporter plaisir et satisfaction. Cette promenade épique de 6,5 km de long avec de nombreux points d’arrêt vous garantira bien-être et dépaysement que vous la parcourez à pied ou en vélo.

Bref, il ne s’agit là que d’une sélection des merveilles qui vous attendent à Abou Dabi. Alors, dès maintenant, procurez vous un visa émirats arabes unis et partez à la découverte de cette ville aux multiples facettes.

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *